www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du g.a. noisy le grand
Actualités
Du monde aux championnats de France des jeunes!
Commentez cette actualité
29 Juin 2016 - Maryse (Présidente)
Du monde aux championnats de France des jeunes!
Le GANG n'a jamais été aussi présent au niveau national chez les jeunes! Ils seront pas moins de sept à représenter le club aux championnats de France cadets-juniors qui auront lieu à Châteauroux à partir de vendredi! Ils auraient pu d'ailleurs être huit mais Himany SERI qui est étudiante en première année de médecine a préféré renoncer à s'aligner au disque junior, s'estimant insuffisamment préparée pour défendre honorablement ses chances.

Parmi eux, Marion MERONI s'affiche une fois encore comme la plus belle chance de médaille. La junior première année qui ne cesse de progresser est classée deuxième chrono des engagées sur 400 mètres, quelques centièmes de secondes devant son éternelle rivale, l'Aulnaysienne Léna Kandissounon. Insatiable, Marion a accumulé les expériences et elle était même pour la première fois de sa jeune carrière invite aux côtés des meilleures à participer aux championnats de France Élites une semaine avant le rendez-vous des jeunes.
Croiser des modèles comme Floria Gueï ou Marie Gayot est assurément un grand moment et c'est avec le sourire qu'elle a signé ses premiers autographes (photo).
Ce week-end, c'est elle qui sera en vedette et qui essaiera de conquérir sa première médaille nationale avant de se présenter aussi sur le demi-tour de piste pour la première fois en championnat de France.

Les filles du GANG, spécialistes des haies...


Rania Matallah (en noir) et Maïa Maury (en vert) ainsi que Johanna Blamèble sur 100 m haies ont fait des haies une discipline de prédilection du club.

Dans sa foulée, ses camarades d'entrainement Rania MATALLAH sur 400 m haies et Fanny CAQUELARD (800 mètres) dont c'est le premier championnat de France sur piste, essaieront de battre leurs meilleures performances de l'année pour se rapprocher de l'élite junior.

Toujours dans cette catégorie, Mathéo GABON est une nouvelle fois invité au rendez-vous national sur 100 et 200 mètres. Il cherchera à descendre sous les 22 secondes sur le demi-tour de piste, sa distance de prédilection tandis que Johanna BLAMEBLE, pour son retour à la compétition après son opération de l'automne dernier cherchera à atteindre la finale du saut en hauteur. Elle est également qualifiée pour la première fois sur 100 m haies.

Chez les cadets, Maïa MAURY, qualifiée sur 400 mètres et 400 mètres haies, a renoncé à la première épreuve, étant prise par l'oral du BAC français ce jour-là. Avec le 26 ème temps des engagés sur 400 m haies, elle viendra surtout chercher de l'expérience dans son premier championnat national d'été.

Quand à Grégoire CHICART qui a véritablement explosé cette saison, il a une très belle carte à jouer sur 2000 m steeple. Avec le dixième temps des engagés, il essaiera d'accrocher une finale.

Enfin, une semaine plus tard, Laurie-Marine UNAU s'alignera pour sa première grande finale nationale aux Pointes d'Or à Saint-Florentin.

A toutes et tous, le GANG souhaite une belle campagne nationale.

Pour suivre les championnats de France des jeunes --> 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
03/07 >
18/05 >
15/03 >
13/02 >
11/11 >
28/08 >
21/06 >
21/06 >
07/05 >
01/02 >
12/12 >
08/12 >
14/11 >
06/11 >
05/11 >
14/10 >
17/07 >
17/07 >
26/06 >
10/06 >
Gros Plans
La ligne de vêtements du GANG est disponible!
La ligne de vêtements du GANG est  disponible!La nouvelle ligne de vêtements Adidas aux couleurs du GANG est disponible à la commande ici!
Sur la route du GANG
Les Espaces
Meeting de lancers longs

15/12/19 et 12/01/20

________________________________












Gagnez des points pour le club grâce à vos performances et grimpons au classement des clubs!

Vous pouvez consultez votre niveau ici -->

en détails
au niveau départemental
au niveau régional
au niveau national