www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du g.a. noisy le grand
Actualités
Une fin de saison en fanfare pour la piste...
Commentez cette actualité
28 Août 2019 - Maryse (Présidente)
Une fin de saison en fanfare pour la piste...
2019 a été une bien belle saison a bien des égards pour la piste. Même si elle n’est pas encore achevée, nous pouvons déjà voir germer quelques-unes des graines semées. Nous avions défini comme priorité un travail de refondation chez les benjamins-minimes qui sont l’avenir de notre section. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Avec une équipe renforcée et un travail transversal avec les groupes des catégories supérieures, nos jeunes champions ont réalisé une saison extraordinaire qui a vu cinq d’entre eux participer à la finale des Pointes d’Or à Saint-Renan (triathlon) et au Challenge national des relais, qui réunissait les meilleurs minimes de France.

Les jeunes pousses au rendez- vous !

Dans le triathlon, Karl Tsiakaka a battu son record (111 points) à pour terminer à la 31ème place sur 83 inscrits avec notamment un magnifique 11’’29 sur 100 m, un peu trop venté. Il termine d’ailleurs 7ème français sur cette discipline avec un 11’’38 régulier, du jamais vu dans le club ! 

Le relais termine 14ème à trois secondes de son meilleur temps, malgré l’absence de Karl (engagé sur le triathlon) et avec deux minimes 1ère année :Jeanne-Rose Mathias (MIM/04), Paul-Moïse Ndombe (MIM/04), Lydéric Bernard (MIM/05) et Ilan Driad (MIM/05) ont vécu une expérience inoubliable.

De gauche à droite: Obrian Niénat (coach); Paul-Moïse Ndombé; Mathias Jeanne-Rose; Dimitri Doranges (coach); Karl Tsiakaka et en bas Ilan Driad et Lyderic Bernard.

Autre performance majuscule cette saison, celle de Paul-Moïse Ndombe, également 7ème meilleur minime de France sur 200 m haies en 26’’99 et 109 points au triathlon (malheureusement sans juge anémomètre, ce qui lui a coûté sa sélection nationale).

Félicitation à l’équipe d’encadrement de cette team formidable qui compte aussi une toute jeune fille (benjamine) Iman Diabira qui a raflé les médailles départementales en sprint, haies et saut en longueur(4m76) ! Toutes ces jeunes pousses sont nominées pour les Trophées Espoirs 2019 de la Ville de Noisy-le-Grand qui seront remis à l’occasion du Forum des Associations, le 7 septembre à la Villa Cathala

Grégoire et Maïa, de grands espoirs se révèlent.

Grégoire signe un autographe à l'occasion des France élite.

Ce n’est pas une surprise, dès leur première année dans la catégorie Espoir (moins de vingt-trois ans) Grégoire Chiquart(800 mètres) et Maïa Maury (400 mètres haies) se sont révélés compétitifs. Ils poursuivent leur progression vers le haut du tableau français et ont tous les deux non seulement validé leur ticket pour les championnats de France Espoirs de Châteauroux ,mais ont réussi aussi à s’inviter aux championnats de France Élite de Saint-Etienne.

Grégoire qui avait été ennuyé toute la saison dernière par des tendinites a mis une claque de plus de deux secondes à son record personnel. En le portant à 1’50’’14, il se classe 9ème français de la saison et il s’ne est fallu d’un souffle qu’il ne se qualifie en finale des championnats de France (9ème) dans la fournaise de Châteauroux (40 degré à 19h !

Quand à Maïa qui avait fait l’impasse sur les championnats de France d’épreuves combinées en raison d’une tendinite d’Achille, elle finit la saison en douzième place des bilans français avec une belle performance de 61’’04 et un titre régional. Malheureusement, elle a manqué de chuter à Châteauroux et a fini sa course à l’infirmerie, terrassée par une crise d’asthme en raison de la chaleur.

À ses très beaux résultats sont à ajouter les 56’’85 de Lawrence Niénat sur 400 mètres, également qualifiée aux championnats de France espoirs et la qualification aux championnats de France cadets d’Olivia Amande au lancer du marteau. Elle termine la saison en neuvième place des bilans français et a de grandes ambitions pour la rentrée. 

Jessika Guehaseim, nouvelle entraîneuse du lancer du marteau.
Crédit photo Julie Reggiani.

Le club a d’ailleurs recruté une entraîneuse de renom, l’ancienne internationale, journaliste et modèle Jessika Guehaseim pour prendre en charge le lancer du marteau à Noisy.

C’est donc avec une grande motivation que tous ces espoirs du GANG reprennent ces jours-ci le chemin du stade qui est en train de faire peau neuve avec l’arrivée prochaine de trois nouveaux bungalows pour l’accueil des parents, les tâches administratives, le stockage matériel et la fonction vestiaire d’appoint.

La saison 2019-2020 promet d’être encore plus palpitante. Le club qui gagne encore une place au classement départemental, se classant désormais 3ème, visera la montée en Nationale 2.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
03/07 >
18/05 >
15/03 >
13/02 >
11/11 >
21/06 >
21/06 >
07/05 >
01/02 >
12/12 >
08/12 >
14/11 >
06/11 >
05/11 >
14/10 >
17/07 >
17/07 >
26/06 >
10/06 >
05/06 >
Gros Plans
La ligne de vêtements du GANG est disponible!
La ligne de vêtements du GANG est  disponible!La nouvelle ligne de vêtements Adidas aux couleurs du GANG est disponible à la commande ici!
Sur la route du GANG
Les Espaces
Meeting de lancers longs

15/12/19 et 12/01/20

________________________________












Gagnez des points pour le club grâce à vos performances et grimpons au classement des clubs!

Vous pouvez consultez votre niveau ici -->

en détails
au niveau départemental
au niveau régional
au niveau national