2020 commence maintenant.
11 Novembre 2019 - Maryse (Présidente)
2020 commence maintenant.
Il n'est jamais facile de redémarrer une saison un mois après la fin de la précédente mais les héroïnes et héros de 2019 sont déjà prêt à remettre ça. On suivra la sortie de Maïa Maury, qui prépare les épreuves combinées comme chaque hiver, pour gagner en puissance et en explosivité en vue du 400 m haies cet été. Elle essaiera de faire mieux que ces deux titres de 2019 et deux accessits (60 m haies, hauteur, 400 m et pentathlon).

L'épreuve du feu pour les jeunes.

L'an passé, l'équipe minime a fait une saison éclatante avec plusieurs jeunes classés dans les meilleurs français en sprint, haies et triple-saut. Karl Tsiakaka, Paul-Moïse Ndombé et Mathias Jeanne-Rose sont aujourd'hui cadets 1ère année; une catégorie très compétitive qui consacre les futures élites de demain. Ils seront à Eaubonne ce week-end pour leur première sortie chez les grands à l'occasion des championnats départementaux cadets à seniors.

Karl Tsiakaka est très attendu sur le sprint court à Eaubonne, après sa saison 2019 impeccable.

Le même jour à Créteil, le groupe course sur route et cross foulera ses premiers kilomètres de terre battue au réputé Cross du Val de Marne, qualificatif pour les championnats de France, à peine un mois après la campagne de Cannet-en-Roussillon qui a vu les Masters femmes monter pour la première fois sur un podium national.

Amélie Bonnargent, Nathalie Lapprand et Marie Julliand, ici sur le podium des championnats de France du 10 km, seront récompensés à la soirée des Trophées sportifs de Noisy-le-Grand le 15 novembre prochain.

C'est une saison importante pour les coureurs sur route qui ont clairement passé un cap en installant le GANG comme un très bon club formateur de la course sur route et du cross. Ekiden de Paris, championnats de France de 10 km et de semi-marathon, les Gangstars sont partout et portent beau les couleurs du club!

On attend avec impatience leurs premières sorties de l'hiver en cross ou sur route!

Enfin, comme l'an passé, le club se distingue aussi en mettant les lancers longs à l'honneur avec deux journées qualificatives pour les championnats de France organisées sur le stade Alain Mimoun les 12 décembre 2019 et 12 janvier prochain 2020 prochains.

L'occasion pour Olivia Amande de marquer son arrivée dans la catégorie junior de belle manière comme elle l'a fait l'an passé chez les cadettes au lancer du marteau (5ème Française 2019).
On observera aussi avec attention les premières sorties de notre nouvelle sociétaire, la junior 1ère année Lyna Benaïbouche, championne d'Algérie au lancer du javelot cadette et à l'heptathlon, qui s'aligne aux départementaux en salle au lancer du poids avant les lancers longs. Ses derniers entraînements avec Jean-Marc Barral ont impressionné.

Olivia Amandé a marqué son territoire l'an passé chez les cadettes, au lancer du marteau. Désormais junior, elle va devoir confirmer ses belles capacités. Depuis le début de l'automne, elle conjugue le travail technique avec des séances de courses et d'explosivité.

Quand aux bébés athlètes (six ans à dix ans), ils ont aussi leurs compétitions et se sont déjà illustrés lors des Poussinades d'Aulnay-sous-Bois. Prochaine sortie, le cross du 1er décembre.