Départementaux d'épreuves combinées: un titre et cinq podiums!
10 Avril 2016 - Maryse (Présidente)
Départementaux d'épreuves combinées: un titre et cinq podiums!

Ce week-end, nos athlètes ont tout vécu aux départementaux d'épreuves combinées à Villejuif! Une date avancée, des conditions climatiques désastreuses et plus de vingt heures sur le terrain pour en finir avec leurs travaux d'Hercule!

Ils étaient peu nombreux les courageux qui avaient répondu présents au rendez-vous départemental placé bien trop tôt dans la saison. Comme prévu, le samedi a été horrible: les athlètes ont été copieusement douchés; le froid et le vent défavorable a souvent gâché les chronos et les épreuves ont dû être arrêtées à plusieurs reprises. Les épreuves se sont achevées vers 21h30 pour recommencer à 10h le lendemain, avec des athlètes plus très frais qui avaient tout juste eu le temps de faire sécher leurs tenues.
Pourtant, nos six athlètes engagés, Maïa Maury chez les cadettes, Trévis Lafortune dans la même catégorie, Matéo Péréda et Mohananapirasath Aravintan Khrisnakumar chez les juniors garçons et Kian Shahmaei et Nakkib Assoumani chez les seniors, se sont arrachés pour monter tous sur le podium!

Maïa, 2ème avec 3779 points, pulvérise son record de plus de trois cent points avec notamment quatre records personnels battus un très beau 2.26'92" sur 800 m et 4 m 90 en longueur. Elle confirme aussi ses progrès en hauteur (1m 54) et sur les haies 16"57.

Trévis remporte le titre avec
4120 points, 330 points de mieux que l'an passé malgré une énorme glissage en longueur sur la planche d'appel qui a bien failli mettre un terme à son décathlon. La seconde journée, très ensoleillée, a été un jour de souffrance mais il n'a rien lâché jusqu'au bout. A noter, un saut à 2m70 à la perche, encore modeste mais néanmoins un demi-mètre plus haut que son dernier record.

Pluie, vent, soleil et arc-en ciel...

Chez les juniors, belle combativité de Mohan (2ème avec 4171 points) et Matéo (3ème avec 3708 points) qui découvraient les combinées. Ils ont beaucoup souffert et se sont révélés très combatifs dans la bourrasque. A noter les 12"34 de Mohan sur 100m avec 1.9 de vent défavorable; son saut à 1m84 sur une piste détrempée et ses 40m52 au javelot ou encore ses 2m60 pour son premier concours de perche. Il est arrivé du Sri Lanka en septembre dernier et a dû faire face à nos hivers rigoureux et à une vie nouvelle, ce qui n’est jamais facile.
Matéo a lui aussi plutôt bien maîtrisé la perche pour sa première expérience (2m50) et il finit par un honorable 5.04'90" sur 1500 mètres.

Enfin, avec 3878 points, Kian est champion départemental senior et il a battu de 215 points un record vieux de dix ans ! A 30 ans, le jeune papa a aussi battu ses records de la perche, de la longueur et du 110 m haies.

De beaux résultats donc pour nos athlètes même si l’on peut regretter le déclin progressif des combinées en Île de France en raison d’un calendrier impossible (les championnats LIFA se déroulent à nouveau cette année le même jour que les Régionaux individuels).

Mais le GANG peut être fier d’être une terre de « combinards » durs au mal quelles que soient les conditions.