1000 MERCIS!
23 Mai 2016 - Maryse (Présidente)
1000 MERCIS!

Le 11 mai dernier, le club organisait son premier Meeting souvenir en mémoire de Théo LECORGNE, notre jeune demi-fondeur emporté par un cancer foudroyant.

Malgré une météo qui a fait craindre quelque temps l'annulation, ce sont plus de 700 personnes qui se sont rassemblées sur le stade Alain Mimoun, en présence des parents de Théo, Eric et Catherine, de ses frères et sœurs et du conseiller municipal délégué aux équipements sportifs, Serge MINGOT.

Après des orages diluviens qui ont lavé le stade de fond en combles, l'éclaircie a permis une magnifique réunion, pleine d'émotions mais aussi de beaucoup de sourires. Après les hommages et le mot du représentant de l'hôpital Gustave Roussy de Villejuif, bénéficiaires des dons de la soirée, les épreuves se sont enchaînées, mêlant sportifs confirmés, collégiens, étudiants, amis de Théo et même parents d'athlètes qui ont souhaité contribuer à la cagnotte.

En effet, chaque dossard rapportait 3 euros dans la tirelire contre le cancer du poumon et se sont 1390,40 euros qui ont été remis à Gustave Roussy.

De l'avis général, la soirée a été un vrai succès et l'ambiance qui régnait restera dans les mémoires de tous les participants.

Le club tient à remercier à tous les bénévoles qui ont apporté leur concours pour la réussite de la réunion: les "cantinières"; les juges et chronométreurs; le collège international qui a présenté plus de soixante-dix jeunes coureurs; les petites mains indispensables qui ont œuvré de la remise des dossards aux diverses tâches logistiques.

Merci à la Ville de Noisy-le-Grand pour la mise à disposition des équipements et structures.

Un très grand MERCI enfin aux coureurs qui ont fait honneur à la combativité de Théo qui reste à jamais dans nos cœurs.